La certification LEED v4, acronyme de "Leadership in Energy and Environmental Design", représente un symbole international d'excellence en matière de durabilité et de leadership dans la construction durable. Cette approche a permis à de nombreux bâtiments de réduire leur empreinte carbone, de préserver les ressources et de diminuer les coûts d'exploitation en mettant l'accent sur des pratiques durables. Le Canada figure d’ailleurs parmi les leaders mondiaux en matière de certification LEED !
« Dans l’immobilier, les projets d’avenir sont ceux qui viendront marquer le cœur des occupants. Immostar est fière d’être le premier développeur à avoir conçu et construit des projets LEED, WELL et TOD dans la grande région de Québec ». - André Pelchat, président d'Immostar
LEED v4, soit la 4e version de ce système, se concentre principalement sur l'efficacité énergétique, la durabilité et la réduction de l'impact environnemental des bâtiments. Plusieurs catégories clés sont mises en avant, telles que l'emplacement et le transport, les choix énergétiques, la gestion de l'eau, les matériaux et ressources, la qualité de l'environnement intérieur et l'innovation.
La certification LEED v4 offre différents niveaux de reconnaissance en fonction du nombre de points accumulés par le projet. Ces niveaux de certification comprennent Certifié (40-49 points), Argent (50-59 points), Or (60-79 points) et Platine (80+ points). La certification est décernée après une évaluation approfondie.
En adoptant la certification LEED v4, cela démontre notre engagement envers la durabilité et l'environnement, tout en bénéficiant de nombreux avantages tels que des économies d'énergie, une meilleure qualité de l'air intérieur, une réduction des déchets et une reconnaissance accrue sur le marché.
Revenir aux nouvelles
Qu'est-cequelacertificationLEEDv4?
17 juillet 2023