Il y a quelques semaines, chez Immostar, nous avons reçu un appel révélant une histoire émouvante, presque incroyable, que nous nous devions de partager avec le grand public !
D'abord, laissez-nous vous présenter Florent Leblanc. Pendant 43 ans, il a travaillé avec passion à la Canadian International Paper (CIP) à Trois-Rivières. Dévoué et passionné, M. Leblanc était la mémoire vivante de l'usine, où il a été contremaître des tuyauteurs et des soudeurs jusqu'à sa fermeture en 1992. Il nous a quittés en 2011.
LeFlorent:Quandlacréationd’unnomrencontreunehistoiredefamille
8 juillet 2024
L'automne dernier, en passant par Trois-Rivières, deux de ses trois enfants, Martine et Normand Leblanc, ont aperçu l'affichage du chantier de notre bâtiment en construction, Le Florent. En voyant ce nom, ils ont été submergés par l'émotion et se sont mis à pleurer. Comme si une magie avait opéré, le prénom et la mémoire de leur père étaient en quelque sorte honorés par notre projet... sans le savoir.
Commémorer la mémoire des ouvriers qui ont foulé ce sol avant lui était au cœur de la création du nom, Le Florent. Maintenant, savoir que cela coïncide avec le nom de Florent Leblanc rend ce bâtiment encore plus riche en histoire.
M. Leblanc était aimé de tous et continue à être honoré, puisque deux de ses petits-fils se sont fait tatouer sa signature : Flo.