Place de l'Escarpement

Un nouveau partenariat entre Immostar et Fiera Immobilier

Ville de Québec, le 6 juillet 2017 - Immostar est fier d’annoncer un nouveau partenariat avec Fiera Immobilier, grâce à une première transaction : la vente de 90 % de l’immeuble Place de l’Escarpement.

Place de l'EscarpementPlace de l’Escarpement en opération depuis 2009, fut le premier édifice « VERT » de type LEED®-NC OR privé construit dans la grande région métropolitaine de Québec. Situé près des Galeries de la Capitale, sur le boulevard Lebourgneuf, à l’angle de l’autoroute Robert-Bourassa, l’immeuble présente plusieurs avantages dont la localisation stratégique, une visibilité exceptionnelle et une qualité de construction inégalée. Le site est entouré de 6 km de parc naturel offrant à ses locataires un environnement de travail unique et très recherché. Avec ses 140,000 pi2 répartis sur 7 étages, l’immeuble accueille des locataires prestigieux, dont le siège social de Promutuel Assurances, Fujistu, le service d’ingénierie de la Ville de Québec, ainsi qu’une clinique d’orthodontie, une garderie privée et deux restaurants.

Dans le cadre de cette association, Immostar conservera son rôle de gestionnaire en plus de piloter les futurs projets de développement.

Place de l'Escarpement« Nous sommes particulièrement heureux et fiers d'établir un partenariat solide avec Fiera Immobilier, une filiale de Fiera Capital, jouissant d’une excellente réputation à l'échelle mondiale et d’une approche qui cadre avec la vision de notre compagnie », a déclaré Kevin Lachance, Associé, vice-président finance & investissements chez Immostar. « Cette entente solidifie notre position dans le marché immobilier Québécois et nous permettra de saisir des opportunités très intéressantes. », a-t-il ajouté.

« Le partenariat marque la première transaction de Fiera Immobilier à Québec et améliore et diversifie considérablement notre portefeuille immobilier existant», a déclaré Blair McCreadie, vice-président principal et gestionnaire de fonds chez Fiera Immobilier. «Cet investissement offre également des revenus stables et croissants à nos investisseurs et une opportunité de soutenir la croissance de nos locataires par le développement futur des terrains de la phase II», ajoute Blair.

« L’entente avec Fiera immobilier illustre bien que la grande région de Québec représente un marché clé pour des nouveaux investisseurs canadiens. Cette transaction avec Fiera souligne également la confiance dans nos compétences et marque le début d’une relation d’affaires qui sera bénéfique pour de nombreuses années », a indiqué André Pelchat, président-directeur général d’Immostar.

À propos de Fiera Immobilier

Société canadienne de gestion d’investissement en placements immobiliers, Fiera Immobilier vise à procurer à ses clients, soit des investisseurs institutionnels, des fondations, des organisations caritatives et des clients fortunés, des occasions d’investissement dans le secteur immobilier. Pour appuyer la gamme de placements alternatifs de Fiera Capital, Fiera Immobilier est une organisation axée sur l’entrepreneuriat offrant des solutions novatrices adaptées aux besoins de nos clients. Notre objectif est de devenir la meilleure société canadienne de gestion de placements immobiliers aux yeux de nos clients et parties prenantes. Bâtir la confiance, un placement à la fois.