caprouge2

Investissement de plus de 100M$ dans le Mail Cap-Rouge

Immostar, Bâtimo et Chartwell dévoilent les plans d’une résidence pour retraités au cœur d’un ambitieux projet de développement à usage mixte.

Ville de Québec (Québec), le 27 septembre 2017 — Immostar a le plaisir d’annoncer son partenariat avec Bâtimo et Chartwell et un investissement de plus de 100 millions de dollars pour le redéveloppement  du Mail Cap-Rouge, situé dans la Ville de Québec. Ce mégaprojet  à usage mixte prévoit la revitalisation du centre commercial et la création d’une nouvelle résidence pour retraités.

Chartwell, résidences pour retraités, le plus important propriétaire et gestionnaire du secteur de l’hébergement pour retraités au Canada, bâtira une nouvelle résidence adjacente au Mail Cap-Rouge, une particularité unique en son genre dans l’arrondissement de Cap-Rouge. Cette résidence, qui sera construite en une seule phase, comprendra 360 logements incluant des studios, 3 ½, 4 ½ et 5 ½, ainsi que 36 unités haut de gamme pour personnes semi-autonomes. Alliant nature, prestige et accès direct au centre commercial, ce complexe résidentiel représente un investissement de 78,5 millions de dollars et devrait générer environ 500 emplois pendant sa construction. Une cinquantaine de postes permanents seront créés une fois la résidence pleinement opérationnelle. Les premiers résidents devraient pouvoir emménager à l’été 2019.

« L’emplacement exceptionnel du Mail Cap-Rouge et nos connaissances du secteur ont fait en sorte que nous avons toujours porté une attention particulière à ce site. Depuis plusieurs années, nous avons été témoins de la stagnation de son développement, et de la détérioration de son offre et services aux Carougeois et Carougeoises. Le potentiel exceptionnel était pourtant toujours là pour créer un projet qui saurait répondre aux attentes, aux choix et aux caractéristiques démographiques des citoyens de Cap-Rouge. De ce constat est né notre grand projet à usage mixte qui offrira des commerces et des services de qualité, pour tous les résidents incluant les retraités qui habiteront sur ce site. C’est la mission que s’est donnée Immostar en partenariat avec Chartwell et Bâtimo. Nous sommes bien heureux de savoir que nous pourrons faire une différence dans ce secteur qui nous tient à cœur », a indiqué le président d’Immostar, monsieur André Pelchat.

La résidence pour retraités offrira des appartements spacieux et lumineux destinés aux retraités actifs de la communauté de Cap-Rouge, qui pourront s’y installer en toute tranquillité d’esprit, grâce aux services d’assistance supplémentaires disponibles sur place. Les résidents pourront profiter de nombreuses commodités, dont une cuisine de démonstration première en son genre, une splendide bibliothèque, un studio d’artisanat, une salle d’exercice et un studio de yoga. Ils auront également la possibilité d’aller prendre un café ou un verre de vin avec des amis au bistro ou à la salle à manger. La résidence, facilement accessible par les autoroutes 40 et 540, sera située au sein du Mail Cap-Rouge, à proximité d’une foule de services pratiques comme une pharmacie, une banque, une station-service, un bureau de poste, une SAQ et de nombreux restaurants. Se trouvant également à une courte distance, le club de golf de Cap-Rouge, le parc national de la Jacques-Cartier, la rivière du Cap-Rouge et un sentier pédestre.

« Après avoir annoncé de nouvelles résidences Chartwell à Greenfield Park, à Saint-Hubert, à Vaudreuil-Dorion et à Candiac au cours de l’année dernière, explique Maxime Camerlain, Vice-président, Stratégies d’intégration, Immobilier, chez Chartwell, nous sommes ravis d’étendre notre présence dans le secteur de l’hébergement pour retraités au Québec, en nous établissant, cette fois, dans le marché de la Ville de Québec. Cap-Rouge est un endroit formidable, où les retraités peuvent rester actifs et engagés dans une communauté paisible, sise dans un cadre naturel magnifique, tout en profitant d’une vaste gamme de services, de programmes et de commerces sur place. » Francis Charron, président de Bâtimo et vice-président d’EMD Construction, abonde dans le même sens : « Ce nouveau complexe, qui jouit d’un emplacement idéal au cœur du mail, et situé à quelques pas de nombreux magasins et services, sera très pratique pour les résidents et facilitera également l’organisation d’activités culturelles et de loisirs. »

Le nouvel emplacement s’ajoutera au réseau déjà existant de Chartwell, qui compte 45 résidences à travers la province et plus de 180 à l’échelle du Canada. En préparation de l’ouverture de la résidence, prévue à l’été 2019, un bureau de location devrait démarrer ses activités le 1er novembre prochain dans le Mail Cap-Rouge. « Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir partager notre vision – Dédiés à votre mieux-être à un nombre grandissant d’aînés au Québec et de contribuer à la revitalisation du Mail Cap-Rouge », ajoute M. Camerlain.

IMG_5107

Les instigateurs du projet de revitalisation du Mail Cap-Rouge auquel sera ajoutée une importante résidence pour retraités ont dévoilé, ce matin en conférence de presse, les détails de ce mégaprojet de plus de 100M$.

Dans l'ordre habituel, on reconnait : M. Kevin Lachance, associé et vice-président finance et investissement chez Immostar, M. François Pelchat, associé et vice-président location & marketing chez Immostar, M. André Pelchat, président d'Immostar, M. Maxime Camerlain, vice-président stratégie d'intégration immobilière chez Chartwell, M. Marc Dubuc, président d'EMD Construction et M. Francis Charron, président de Bâtimo.